École maternelle Arc-en-Ciel

02/02/2016
École maternelle Arc-en-Ciel

Suite au Décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques. Les membres du conseil d'école ont étaient convoqués le 3 juillet 2017 pour un conseil d'école extraordinaire. il a était voté à la majorité le retour aux 4 jours.

Les nouveaux horaires ont été arrêtés définitivement par une délibération prise par le conseil municipal du Puy Sainte Réparade du 19 juillet. Compte rendu de celui-ci sur le périscolaire. Après la présentation du rapport du délégataire de ce service public incluant périscolaire et ALSH (centre de loisirs) pour l’année 2016 par l’Adjointe déléguée Sergine SAIZ, a été adoptée (avec 3 absentions) la demande au Directeur académique des services de l’Education nationale en vue de revenir à la semaine scolaire de 4 jours. Ce, suite à la consultation effectuée auprès des parents d’élèves et des Conseils d’école. La Commune prévoit donc une rentrée 2017-2018 calée sur de nouveaux rythmes scolaires, mais permettant la prolongation de quelques ateliers (notamment entre 16h30 et 17h30) dans la lignée des TAP passés, suite au succès rencontré par ces activités ayant permis l’éveil des enfants à de multiples disciplines. 
Puis les élus étaient appelés à approuver le choix de l’association Loisirs Education & Citoyenneté Grand Sud comme délégataire après le renouvellement de la Délégation de Service Public, ce qui a été voté à la majorité avec 6 abstentions.
Concernant les tarifs du service, ils resteront quasi identiques à précédemment hormis une petite augmentation pour la journée entière au centre de loisirs pour les foyers dotés du quotient familial CAF le plus élevé ( 0,40€).

Les enfants auront donc classe les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 

Site web de l'Ecole : http://www.em-arcenciel.ac-aix-marseille.fr