Site Officiel

 
Quelques nouvelles

¤ N’en jetez plus, la cour est pleine !  

Si l’envie vous prend de compter les crottes de chiens, prévoyez du temps !

Le sens du bien-vivre ensemble, pourtant très à la mode aujourd’hui, se perd à grande vitesse… La salubrité est de la responsabilité de la mairie certes mais c’est un sujet qui  nous concerne tous et chacun doit jouer le jeu en faisant des efforts pour l’amélioration de notre cadre de vie.

La loi est très claire : selon l’article R 633-6 du code pénal et par décret du 25 mars 2015, les déjections sont devenues des déchets comme les autres. Les contrevenants sont donc passibles d’une amende forfaitaire de 3ème classe s’élevant à 68€, majorée jusqu’à 450€.

Pour l’heure, les propriétaires de chiens pris en flagrant délit écopent d’un simple rappel à la loi mais ces bonnes dispositions ne sauraient être pérennes…

Pour vous éviter tout désagrément de ce genre, il vous suffirait simplement de prévoir le nécessaire (petit sac en plastique par exemple) lors de la sortie de l’animal.

¤ Des sondages sont en cours sur le Canal EDF afin de vérifier la stabilité de l'ouvrage en vue de la conformité aux normes actuelles. Ces travaux pourront entrainer des nuissances sonores éventuelles.
A signaler : La cité EDF est depuis peu vide de locataire et les fenêtres et les portes ont été murées afin d'éviter d'éventuelles installations illégales (squats). La prochaine étape sera la démolition de cette cité.