Site Officiel

 
Mot du maire

Le mot du Maire

05/04/2019
Le mot du Maire

Madame, Monsieur,

 Nous sommes en guerre… Notre ennemi n’est pas habituel, il est tenace et perfide, il se veut discret mais il est aussi très contagieux et dangereux.

 A ce jour, aucun cas de Covid-19 n’a été signalé sur Saint-Estève-Janson.

 Que cela nous encourage à suivre très sérieusement les préconisations données : 

-      Le confinement
-      Les sorties réglementées
-      Le lavage fréquent des mains
-      L’utilisation de mouchoirs à usage unique
-      Le port d’un masque si vous êtes malade

 Le CCAS assure la veille de nos Anciens par une présence active de Véronique Le Guilloux sur le terrain.

Le Personnel Municipal assure le bon fonctionnement du quotidien , l’Administratif par le télétravail et la Technique par une présence journalière sur le village.  

Le site de Saint-Estève-Janson www.saint-esteve-janson.com est à votre disposition sur Internet. Vous y trouverez toute sorte de renseignements utiles.

Le restaurant « La Table d’Estève » peut vous approvisionner en petite épicerie et en pain et vous cuisiner des repas sur commande.

Quelques commerçants du Puy-Sainte-Réparade viennent livrer sur Saint-Estève-Janson. Vous trouverez leurs références sur notre site.

Au cas où vous utiliseriez des lingettes antibactériennes, nous vous demandons de ne pas les jeter dans la cuvette de vos toilettes au risque d’engorger la station d’épuration de notre village. Mettez-les à la poubelle. Le service de ramassage des déchets fonctionne toujours.

De même, si vous avez des cartons dont vous voulez vous débarrasser, ne les posez pas aux pieds des bacs. La déchetterie du Puy-Sainte-Réparade est fermée, donc gardez-les chez vous ou déchirez-les afin de pouvoir les introduire dans les bacs dédiés à cet effet Place des Anciens Combattants et Place de la Liberté.

Je vous souhaite beaucoup de patience et vous demande très sincèrement d’être prudents. N’oubliez pas : vous vous protégez en protégeant les autres.

Bien à vous.

Martine Césari