Site Officiel

 
Mot du maire

Le mot du Maire du 10 mai 2022

04/01/2021
Le mot du Maire du 10 mai 2022

Quelques nouvelles…

 

Vive le printemps, les petites fleurs, le ciel bleu et une forme de légèreté qui en découle !

Nous devons profiter de cet espace-temps privilégié et apprécier le bonheur de vivre dans notre si joli village.

Les travaux du centre village touchent bientôt à leur fin, prévue vers la mi-juillet, Boulevard des Ecoles compris. Je remercie encore une fois les riverains qui ont subi tout ce bruit et cette poussière avec un calme et une patience exemplaires.

Notre village a désormais un nouveau «look », il faut maintenant lui laisser le temps de se patiner et les arbres de pousser.

Je rêve d’une petite centralité conviviale où chacun pourra sortir une table et quelques chaises et partager une boisson bien fraiche avec ses voisins, en refaisant le monde…

L’inauguration de ce centre aura lieu le vendredi 9 septembre 2022, inauguration à laquelle vous serez toutes et tous invités, bien évidemment.

Début 2024, les travaux de réhabilitation de la Maison Rey commenceront. Ce bâtiment patrimonial deviendra « la Résidence de La Guêpière » et accueillera 6 logements communaux (du T2 au T4).

A partir de septembre 2022, l’Entrée de ville et la Halte Routière prendront un nouvel aspect avec l’amélioration du visuel actuel par des plantations de plusieurs arbustes et la construction de 3 petits murets qui cacheront les containers-poubelles.

Beaucoup de projets donc et 4 ans pour les réaliser, nous ferons tout pour tenir le pari…

Le Conseil Municipal, les Agents de la Commune se joignent à moi pour vous souhaiter un très bel été et de belles vacances.

 

Martine Césari
Maire de Saint-Estève-Janson