Site Officiel

 
A la Une

Enquête Publique

26/04/2021
Enquête Publique

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’une enquête publique concernant une demande d'autorisation environnementale unique déposée par la société MACAGNO, pour exploiter une plateforme de préparation biomasse sur la commune du Puy Sainte Réparade, se déroulera du 26 avril jusqu'au 28 mai inclus.
Cette enquête publique, d’une durée de 33 jours, concernera les territoires de Pertuis, Villelaure, le Puy Sainte Réparade et Saint-Estève-Janson.

La société Macagno, basée sur la commune du Puy Sainte Réparade, à proximité immédiate de Saint-Estève-Janson, est spécialisée dans les travaux forestiers. Elle propose des prestations telles que l'abattage, le débroussaillage, le broyage, l'élagage mais également la vente de plaquettes forestières et de bois de chauffage.

Le 5 avril 2018, cette dernière a déposé en Préfecture une demande pour exploiter une plateforme de préparation biomasse. La biomasse désigne l’ensemble des matières organiques pouvant se transformer en énergie.

Aussi, veuillez prendre connaissance qu’un commissaire enquêteur, Madame CERRATO Caroline, a été nommée par Monsieur le Préfet. Celle-ci tiendra une permanence en Mairie le Jeudi 20 Mai de 14h à 17h30.

Vous pourrez à cette occasion consulter le dossier d’enquête sur support papier comprenant l’ensemble des évaluations environnementales : les études de dangers et les avis de services compétents. Vous pourrez également consigner vos observations et vos propositions sur les registres d’enquête papier prévus à cet effet.

Si toutefois vous n’étiez pas disponible à cette date, le dossier et le registre sont consultables et à votre disposition en Mairie sur rendez-vous jusqu’au 28 mai inclus au 04 42 61 97 03.

Vous aurez également la possibilité de consulter le dossier et notifier vos remarques sur le registre dématérialisé via le lien suivant : https://www.registre-dematerialise.fr/2403

Vos observations et propositions pourront être adressées :
-          Par courrier à la Mairie du Puy Sainte Réparade, 2 Avenue des Anciens Combattants
-          Par mail à l’adresse suivante : enquête-publique-2403@registre-dematerialise.fr

 De plus, compte-tenu du contexte sanitaire, le commissaire enquêteur assurera également des permanences téléphoniques au 06.51.38.83.57 aux jours et heures suivants :

•             Mercredi 28 Avril de 9h00 à 10h00
•             Mardi 4 Mai de 13h00 à 14h00
•             Lundi 10 Mai de 11h00 à 12h00
•             Jeudi 27 Mai de 17h00 à 18h00