Site Officiel

 
Travaux

Les travaux entrepris sur la commune de Saint-Estève-Janson

  • Parcours de Santé Les Capelières est officiellement ouvert depuis fin février "déjà" 
  • Traverse des Tarrasses : Les travaux sont terminés. Il reste une reprise d'enrobés qui sera réalisée à l'issue du confinement.

  • Eclairage public : Un diagnostic doit être effectué par le SMED, à l'issu de ce diagnostic la socièté SNEPM procédera à la mise aux normes de tous les candélabres du village.
  • Concernant le réaménagement et la réhabilitation du centre village, une étude de sol (monument aux morts) doit être réalisée par la ste Ginger. A réception du rapport, l'étude d'architecture "Huit et demie" donnera le projet définitif pour le lancement des travaux (2ème semestre 2020)
  • Rénovation du logement Rue du Badereau "Maison MOREL". L'Assistant Maître d'Ouvrage a été désigné: le marché des travaux sera  lancé pour le 2ème semestre 2020. 
  • Réagencement de l'accueil de la mairie avec création d'un bureau.
  • L’installation des caméras de vidéo protection est terminée.
    Deux petits points restent à régler ( la caméra située Grande Rue, début route de Rognes et celle du city Park). Toutes les autres ont été testées avec succès et fonctionnent parfaitement bien ,soit 7 caméras sur les 8 d’entrée de ville.
    Les deux qui restent à vérifier, auraient dû l’être il y a une quinzaine de jours, malheureusement la crise du coronavirus a empêché la Ste ERYMA d’intervenir. Dès que cela sera possible elle viendra procéder aux réglages.
    Par ailleurs, nous avons particulièrement veillé à ce que les prises de vues ne soient fixées que sur les voies et les parties communales, toutes les propriétés privées sont totalement protégées donc invisibles des écrans de contrôle.

Dans le contexte actuel lié au COVID-19 le lancement des travaux ci-dessus sont en suspend jusqu'à nouvel ordre.