Site Officiel

 
Mot du maire

Le mot du Maire du 4 janvier 2021

04/01/2021
Le mot du Maire du 4 janvier 2021

Madame, Monsieur,

Au sortir de cet hiver très long et de ses confinements successifs et lassants qui l’ont jalonné, le printemps et ses petites fleurs nous laissent augurer un temps meilleur avec la sortie de cette crise !

Je voudrais vous dire combien j’ai foi en l’avenir et mon optimisme naturel me laisse à penser que nous allons bientôt retrouver notre vie « normale » avec des moments encore plus forts, encore plus solidaires.

Pendant ces temps difficiles, les Agents municipaux ont assuré les tâches administratives et techniques, toujours disponibles au téléphone et prêts à répondre à vos demandes.

Je sais que certains ont été chagrinés de trouver la grille de la Mairie fermée ou déçus par les Conseils Municipaux tenus à huit clos. Nous ne faisions que suivre les prérogatives gouvernementales, en essayant de garder le contact entre nous et avec vous, pour mieux vous servir.

La plupart de nos Anciens ont pu bénéficier de la vaccination avec les vaccins Pfizzer ou Moderna, au Centre de vaccination de Sénas. Je tiens à remercier pour leur soutien et leur solidarité, M. Philippe Ginoux, Maire de Sénas et M. Jean-Pierre Serrus, Maire de la Roque d’Anthéron, sans qui rien n’aurait été possible.

Avec les Maires de Saint-Paul-lès-Durance, Jouques, Peyrolles-en-Provence, Meyrargues, Venelles et Le Puy Sainte Réparade et après une lutte acharnée avec les pouvoirs publics, nous avons réussi à obtenir la création d’un Centre de Vaccinations à Meyrargues où tous désormais vous pouvez bénéficier de la vaccination.

Un merci spécial à Muriel Martin, Véronique Le Guilloux et Fabienne Quiévreux qui se sont très impliquées au Centre de Meyrargues.

C’est avec l’espoir très fort de fin de pandémie que nous retrouverons des temps meilleurs de convivialité, de fêtes, de spectacles, d’activités festives et culturelles, que nous pourrons enfin recommencer à rêver de musique et fêter ensemble la fin du confinement autour d’une soirée gourmande !

Je vous souhaite un bon printemps !

Martine Césari
Maire de Saint-Estève-Janson