Mot du Maire

« Si je me suis présentée à l’élection du maire, c’est dans le but d’assurer, malgré mon activité professionnelle, une continuité stable et responsable jusqu’aux prochaines élections municipales.
Mon objectif est d’initier une nouvelle ère, fondée sur la communication, la transparence, et le respect des rôles et des avis de chacun.
Pendant les neuf mois à venir, aucune décision importante ne sera prise sans la consultation du Conseil municipal, et aucun projet d’envergure ne sera engagé. Il s’agit d’une période de transition et de cohésion, en rupture utile avec les deux dernières mandatures.
Bien que je demeure en activité professionnelle jusqu’au 31 décembre 2025, je m’engage à assumer pleinement les différentes responsabilités et représentations qui m’incomberont, avec pour seule boussole l’intérêt général de la commune.
Je pourrai compter pour cela sur l’appui de l’ensemble du Conseil municipal, et plus particulièrement sur Mme Sophie Jardinot, première adjointe en charge des travaux et de la culture.
J’attends en retour le soutien et la loyauté de chacun des membres du Conseil, dans l’intérêt collectif et pour le bon fonctionnement de notre institution.
Ce mandat s’exercera jusqu’aux élections municipales de mars 2026, échéance à laquelle je n’ai pas l’intention de me représenter en tant que maire.
L’heure est désormais à une gouvernance apaisée, à l’écoute de toutes et tous, dans le respect des idées, qu’elles viennent d’habitants historiques ou de nouveaux arrivants, tant qu’elles sont réalistes et guidées par l’intérêt général.
Nous souhaitons, ensemble, que notre village retrouve la douceur de vivre et l’esprit de dialogue qui ont pu se perdre lors des deux derniers mandats. Une page se tourne : la mairie redevient la maison commune de toutes et tous.
Je vous souhaite à présent un bel été, en famille ou entre amis. Prenez soin de vous et de vos proches. »